Le manager 2.0 : de nouvelles clés pour développer ma posture de manager

ZOOM sur Séverine Moïchine et présentation de l’atelier

Séverine Moïchine se définit comme solutiologue : elle accompagne ses clients dans le développement de leur agilité, pour qu’ils s’adaptent à leur contexte et gagnent ainsi en performance et qualité de vie au travail.

Après un doctorat en physico-chimie moléculaire, elle a travaillé 15 ans dans l’industrie pharmaceutique en tant que manager d’équipes et de projets stratégiques. Elle y a découvert que tout problème avait sa solution, le tout étant de bien identifier ce problème et de changer de cadre pour le résoudre !
Elle s’est alors formée à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Son objectif était d’apprendre à mieux se connaître afin de mieux communiquer avec les autres. Elle y a trouvé bien plus, en particulier le plaisir d’évoluer et de s’épanouir. Après plusieurs formations certifiantes (Coach Agilité et Confiance, Analyse Transactionnelle, Ennéagramme, Coaching d’équipe et Team-Building), elle a souhaité partager son expérience. Ainsi, depuis 2011, elle prend un immense plaisir à accompagner ses clients dans leur développement, pour leur permettre de grandir, d’être plus efficace et de mieux vivre au travail.

 

Intervention au Séminaire « L’essor du dirigeant » :  le manager 2.0 : de nouvelles clés pour développer ma posture de manager

Dans ce monde complexe (mondialisation, contraction des marchés, fusion/acquisition, concentration des sites, pression sociale et contexte politique, …), il est important que les entreprises réfléchissent à leur évolution. Évoluer peut être l’occasion de gagner en productivité mais aussi en Qualité de Vie au travail ! C’est aussi, la chance de dynamiser et pérenniser une entreprise, une équipe, un site ; c’est souvent une démarche qui redonne une marge de manœuvre économique et le sourire à l’ensemble de l’entreprise (la direction comme les salariés). Mais comment réussir une transformation ?

Cet atelier sera l’occasion de partager la dynamique d’une démarche réussie, à travers :

  • La nécessaire évolution. Le monde bouge, il est impacté. Les entreprises ont besoin d’évoluer en permanence
  • Les ingrédients pour bien évoluer
    • Sens : le construire, élaborer et partager une vision collective
    • Confiance : pourquoi est-elle essentielle ? Ses résultats quand elle est solide, comment l’instaurer et la cultiver ?
    • Agilité : comment la construire, les axes de l’agilité
  • Passer du potentiel de l’entreprise à la transformation,
  • Et vous ? : questions et interactions

 

Retrouvez Séverine Moïchine sur les réseaux sociaux

 

 

 

Téléchargez la version PDF de la plaquette l’Essor du dirigeant