Essor du dirigeant – Consolidez vos appuis : contenu et ateliers

Consolidez les bases de votre activité, en travaillant la maîtrise du temps, la rentabilité ou encore votre marketing. Les 3 ateliers au choix sont : la gestion du temps, le marketing à l’ère du numérique, et préparer un pitch commercial efficace.

Pour aller haut, prenez un bon départ ! Que ce soit en termes de maîtrise de votre agenda ou de votre discours commercial, consolidez les fondamentaux qui feront votre unicité et votre efficacité.

Ateliers en sous-commission, au choix parmi les 3 suivants :

Gestion du temps : le bon tempo – par Lucrécia Grimaud

Tout est en accéléré, va trop vite, pas assez de temps, trop de pression ? Alors prenons le temps ensemble. Cet atelier nous propose des pistes de réflexion et d’actions concrètes pour améliorer notre regard sur le temps. Ainsi, en conjuguant la rigueur et la sérénité, nous redeviendrons maître de notre planning. Chacun repartira alors avec sa propre organisation et des outils pour continuer tranquillement sa propre conquête de l’espace-temps.

De la communication à la conversation : l’entreprise et le consommateur à l’ère du numérique – par Valérie Bossé

Le digital est partout et a révolutionné de nombreuses industries (pensons aux Uber et Airbnb par exemple). Cet exposé propose de revenir sur les bouleversements que le numérique a provoqué dans le monde des communications et de la consommation pour mieux comprendre les attentes du consommateur dit « 3.0 » envers les entreprises. Loin des clichés, cette analyse éclairante permet de distinguer les changements de fond (ce qui a réellement changé), des changement de forme (les « gadgets », ce qui va passer).  Ceci afin de permettre à chacun de voir la place que son entreprise, peu importe la taille, en B2B comme en B2C, peut prendre dans ce nouvel écosystème.

Pitcher n’est pas parler : une présentation de son entreprise qui donne envie – par Dominique Pons

La présentation orale de son entreprise et de son activité fait partie des passages obligés du chef d’entreprise. Or, souvent, ces présentations ont lieu dans un contexte et un temps d’expression que nous ne maîtrisons pas. Pourtant, pouvoir délivrer rapidement un message clair, compréhensible et qui donne envie, quelles que soient les circonstances de la prise de parole, ne s’improvise pas. L’atelier vous apprendra à maîtriser les techniques de communication qui permettent de rendre l’exercice du “pitch” valorisant et efficace.
Ainsi, nous travaillerons sur les 3 leviers d’une communication orale réussie :

  • la capacité à interpeller.
  • l’aptitude à valoriser.
  • la faculté à différencier.

A la fin de l’atelier, chacun repartira avec son pitch “type” qu’il aura pu tester en direct auprès des autres participants.

Votre plan de développement à 3 mois (partie 1) – par Jimmy Béteau

Lors de vos échanges avec les intervenants et les participants, vous collecterez nombres d’idées. Cette première partie de la planification vous permettra de commencer à les mettre en ordre. Vous mettrez ainsi l’accent sur celles qui seront prioritaires pour vous, pour le prochain trimestre.

 

 

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