Séminaire Essor du dirigeant – Propulsez votre équipe

Un leader sait partager, avec son équipe, l’ambition d’aller plus haut. Déterminez le niveau de compréhension, d’adhésion et  d’implication est essentiel pour que tout le monde vise le même sommet.

Ateliers en sous-commission : au choix parmi les 3 suivants

• Et si vous saviez ce qu’ils pensent ? – par Sylvie Salabert-Céré

RH et Organisationnel, comme nous l’avons évoqué la semaine dernière ;

« Êtes-vous sûr de savoir ce que vos collaborateurs pensent ? Connaissez-vous leurs idées ? Leurs envies ? Leurs potentiels ? Ils pourraient vous surprendre…

Le pilotage social, levier de la performance RH, commence par la mesure de l’état d’esprit de vos salariés. Osez le rechercher et le comprendre.

Sylvie Salabert-Céré utilise l’audit social et organisationnel comme outil fondamental de gestion du personnel et promesse de bien-être au travail.

• Au menu : baleine ou sardine ? – par Séverine Moïchine

Pour s’adapter à ce monde complexe en pleine mutation, nous verrons comment passer d’un fonctionnement « baleine », avec un seul pôle d’intelligence et d’énergie d’initiatives, le reste étant constitué de muscles obéissants, à un mode « banc de petits poissons » où chacun est un acteur heureux de la performance collective

• Arrêt maladie, accident du travail, maladie professionnelle : enjeux, contrôle et contestation– par Marie-Laure Soula

Tous les arrêts de travail pour maladie ou accident sont-ils vraiment justifiés ? Certains salariés n’adressent-ils pas un arrêt de travail à titre de « rétorsion », à réception d’un courrier, ou pour contester une décision ? En tant qu’employeur, peut-on le contrôler, voire le contester ? Comment ? Auprès de qui ? Quel est l’intérêt ? Peut-on les licencier ? Pour quel motif ? Participez à cet atelier pour renforcer la prévention et la sécurité au travail, tout en limitant les tromperies éventuelles.

Atelier en plénière :
• Votre plan de développement à 3 mois : conclusion – par Jimmy Béteau

 

 

Téléchargez la plaquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *