Pitcher n’est pas parler – le comment d’un pitch efficace

PitchL’atelier vous apprendra à maîtriser les techniques de communication qui permettent de rendre l’exercice du “pitch” valorisant et efficace. Ainsi, vous travaillerez sur les 3 leviers d’une communication orale réussie : la capacité à interpeller, l’aptitude à valoriser, la faculté à différencier.

La présentation orale de son entreprise et de son activité fait partie des passages obligés du chef d’entreprise. Or, souvent, ces présentations ont lieu dans un contexte et un temps d’expression que nous ne maîtrisons pas. Pourtant, pouvoir délivrer rapidement un message clair, compréhensible et qui donne envie, quelles que soient les circonstances de la prise de parole, ne s’improvise pas. Travaillez votre pitch !

Atelier réalisé par Dominique Pons

Les bénéfices de cet atelier :

A la fin de l’atelier, vous maîtriserez les 3 techniques qui permettent de communiquer efficacement sur son entreprise et son métier :

  • Vous saurez interpeller vos interlocuteur afin d’avoir une écoute active
  • Vous donnerez de la valeur à votre offre aux yeux de vos interlocuteurs
  • Vous rendrez votre offre de service ou de produit unique

Auto-diagnostic : cet atelier est-il fait pour vous ?

  • Vous savez, en 30 secondes, générer un fort intérêt chez un nouvel interlocuteur. Oui/Non
  • Vous ne dites jamais “nous vous proposons de ” mais toujours “nous vous permettons de”. Oui/Non
  • Vous savez dire, en une phrase, en quoi vous êtes unique sur votre marché. Oui/Non
  • Après vous être présenté en 30 secondes, vous savez dire si votre interlocuteur est un bon prospect pour vous. Oui/Non
  • Vous savez dire, en une phrase, pourquoi vous faites ce métier. Oui/Non

Si vous avez plus de 4 « oui », cette conférence n’est pas pour vous !!! Sinon, choisissez cette conférence lors de votre inscription au séminaire.

Cet atelier sera / a été  programmé lors des évènement suivants :

 

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