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Blog Zenessor

Afin d’aiguiser votre curiosité et vous entrainer sur les chemins de la découverte, Zenessor rédige des articles inspirés des problématiques régulièrement rencontrées dans les entreprises. En voici la liste

Les dirigeants, entrepreneurs et chefs d’entreprises doivent développer leurs compétences transversales pour amener plus haut leur entreprise et leurs projets. A ce titre, nous intervenons sur des sujets très divers. Ceux-ci vont de la gestion du temps au management en passant par le renforcement de la posture du dirigeant. Mais ils abordent aussi la maîtrise des processus, le marketing et bien plus encore… Ces articles sont là pour vous, profitez-en, partagez-les et dites-nous ceux que aimeriez voir ici !

Activité commerciale et marketing

differencier son offre

36 critères pour différencier son offre et la rendre unique

Les fonctionnalités d'un produit constituent des critères évidents permettant de différencier son offre. Le prix est sans doute le deuxième critère qui vient à l'esprit. Mais il en existe bien...

Comment cibler sa clientèle

Comment cibler sa clientèle

Cibler sa clientèle permet d'être commercialement plus efficace. Pour y arriver, définissez vos clients cibles à partir de vos meilleurs clients, de vos attentes à leur égard, de vos points...

Activité commerciale et rentabilité

La rentabilité est une résultante globale, elle ne dépend pas que de vos coûts. Améliorer sa rentabilité suppose d'agir à différents niveaux : au niveau de ses coûts, mais aussi...

Gestion du temps et efficience

Gestion du temps et efficience

La gestion du temps est globale, elle ne dépend pas que de vous. Se libérer du temps suppose d'envisager d'agir à différents niveaux : au niveau de ses propres habitudes,...

Finances et rentabilité

Activité commerciale et rentabilité

La rentabilité est une résultante globale, elle ne dépend pas que de vos coûts. Améliorer sa rentabilité suppose d'agir à différents niveaux : au niveau de ses coûts, mais aussi...

Management et performance collective

Accueillir un nouveau collaborateur

L’accueil d’un nouveau collaborateur : la vraie première étape d’un recrutement ?

Accueillir un nouveau collaborateur est une étape clé dans un recrutement. Pour le réussir, veillez à formaliser votre processus afin d'optimiser son déroulement, depuis la préparation en amont, la rédaction...

Tests-recrutement

Evaluer les candidats plusieurs fois avant l’embauche : 3 tests pratiques que vous n’externaliserez pas.

Il est essentiel d'évaluer plusieurs fois les candidats lors d'un recrutement. Que ce soit avant, pendant ou, après un entretien, maitrisez votre processus de (dé)sélection et gardez la main sur...

Réussir son recrutement

Réussir son recrutement : la recette

Réussir son recrutement suppose de créer un contexte attractif dans lequel vous pourrez vous choisir mutuellement, vous et votre prochaine recrue. De l'attraction à l'intégration, voici le parcours de combattant...

Attitrer les bons candidats

Attirer les bons candidats : utilisez l’approche marketing pour vos recrutements !

Dans la plupart des secteurs d'activité, trouver de bons candidats reste la pierre angulaire de la performance des entreprises. L'approche marketing peut nous ouvrir des portes pour mettre toutes les...

Management et performance collective

Améliorer la performance collective suppose d’agir à différents niveaux : au niveau de l’animation des équipes, mais aussi au niveau du recrutement, ou encore au niveau de sa posture individuelle...

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