Gestion du temps et efficience

Gestion du tempsLa gestion du temps est globale, elle ne dépend pas que de vous.

Se libérer du temps suppose d’envisager d’agir à différents niveaux : au niveau de ses propres habitudes, mais aussi au niveau de l’organisation de l’entreprise. Avoir une bonne gestion du temps et être plus efficace est ainsi une démarche collective, que le coaching d’affaires peut vous permettre de réaliser plus rapidement. Pas mal pour qui veut gagner du temps, non ?

Si vous souhaitez non seulement être plus efficace, mais aussi vous libérer du temps, alors vous êtes au bon endroit : le coaching d’affaires envisage la gestion du temps de manière globale. En effet, si vous manquez de temps, ce n’est peut-être pas parce que vous gérez mal vos journées. C’est peut-être aussi parce qu’il y a des défaillances dans le fonctionnement de vos équipes ou de votre entreprise. Cela peut vous obliger à compenser et à travailler à leur place.
Il existe des méthodes simples et efficaces pour mieux utiliser son temps et pour gérer ses priorités. Dans cette optique, un coach d’affaires vous indiquera des techniques de gestion du temps. Planifier sa journée, améliorer son autodiscipline, distinguer l’urgent de l’important, écouter son rythme biologique, etc. vous aideront à mieux organiser vos priorités. Mais vous devrez également veiller à limiter les sollicitations externes. Celles-ci risquent en effet de mettre à rude épreuve vos bonnes résolutions et l’application de ces méthodes simples.Gestion du tempsLà encore, en travaillant en profondeur la façon dont votre entreprise fonctionne, vous vous apercevrez vite que vous pouvez gagner beaucoup de temps. Faites-le en déléguant efficacement, en améliorant la communication interne et externe, en précisant les responsabilités et missions de chacun. Orientez-vous également vers la qualité et la rentabilité en valorisant mieux des prestations vendues à de meilleurs clients. Autant de sujets sur lesquels votre coach d’affaires fera décoller vos compétences !

Retrouvez votre liberté d’entrepreneur.

Une des premières motivations des chefs d’entreprise, lorsqu’ils reprennent ou créent leur affaire, est la recherche de liberté. Réaliser ce qu’ils ont à cœur, ne pas subir de diktat extérieur, profiter de leur temps et de leurs proches… Après quelques années, combien ont le sentiment d’y arriver ? Trop peu ! A l’inverse, beaucoup se retrouvent aliénés et courent après le temps. Pourtant, le retour sur investissement est souvent loin d’être à la hauteur, tant financièrement qu’en termes de temps libre.
Notre approche consiste donc toujours à partir des envies personnelles de notre client, et à travailler ensuite avec lui pour redéfinir son rôle et bâtir une activité rentable qui peut fonctionner sans lui. Notre objectif est de lui permettre de vivre la vie qu’il veut. Vous voulez vraiment gagner du temps ? Contactez-nous !

En lien avec cet article