Grégory Pinaud-Plazanet, Perf-ISO au service de la qualité

?

Son crédo : la qualité au service des entreprises

Muni d’un diplôme en gestion logistique et transports et d’un diplôme d’études supérieures en marketing appliqué, Grégory Pinaud-Plazanet commence au plus bas de l’échelle chez Alcatel Business System.

En très peu de temps, celui -ci prend la responsabilité du service réparation. Il s’ouvre au milieu complexe des Supply Chain. Quelques années plus tard, il participe à la mise en place à Strasbourg, de la Supply Chain nationale de NextiraOne.( leader indépendant du réseau telecom et data) Il  prend par la suite en charge le service Qualité de l’unité avant de devenir responsable Qualité d’une grande partie de la France, à partir de Toulouse. Après quelques années, il fonde sa propre entreprise, Perf-ISO, spécialisée dans l’accompagnement des organismes à la certification ISO et dans l’audit. Grégory est certifié AFNOR en tant qu’auditeur ICA sur les systèmes de management (ISO 9001 version 2008 et 2015).

Lier la stratégie aux enjeux de la Qualité

Si une chose nouvelle est apparue de façon claire dans la démarche Qualité depuis 2015 (sa nouvelle norme ISO 9001,)c’est que la Qualité ne se mène plus en parallèle de la vie de l’entreprise, qu’elle n’est plus cette sorte de gorgone qui paraissait jusqu’alors déconnectée de l’aspect économique de l’organisme.

Aujourd’hui, les normes s’intègrent plus que jamais aux organismes en liant la stratégie aux enjeux. La Qualité intègre l’étude du contexte de l’entreprise de façon plus large et plus détaillée, en prenant en compte les attentes mutuelles des parties intéressées et la gestion des risques de l’entité jusque dans
ses processus.

Grégory Pinaud-Plazanet intervient ou est intervenu, auprès de Zenessor, à l’occasion de :

En lien avec cet article