Valérie Bossé, consultante en marketing

Valerie BosseUn parcours international au service des entreprises et de l’humain.

Consultante en marketing depuis plus de 20 ans, Valérie Bossé a œuvré la moitié de sa carrière comme directrice de comptes majeures. Une expérience acquise dans les plus grandes agences de publicité du Canada. L’autre moitié de sa carrière fut au service d’un meilleur marketing pour les PME du Québec puis de la France.

« J’ai fait un Baccalauréat bi-disciplinaire en Études Est-Asiatiques et Géographie. J’ai également une Maîtrise en Géographie des Transports… sur le port de Shanghai, en Chine! Alors pourquoi choisir le marketing après tout ça ? Pour l’attrait des pluridisciplines ! Car le marketing c’est en fait un mélange de psychologie, de sociologie, d’économie, de politique et de culture. C’est passionnant! Fille de commerçant, j’ai tout de même travaillé pendant près de 10 ans en agence.  J’y ai été formée pour toucher tous les aspects du métier, surtout la relation directe entre une entreprise et ses clients. J’ai travaillé auprès d’une dizaine d’industries différentes. »
Valérie Bossé est à la fois analytique, créative, et passionnée par la variété des solutions que l’on peut trouver aux problèmes. Mais fortement orientée « relationnel », elle considère que les meilleures solutions sont celles qui intègrent la participation du client dans la réflexion. Souvent, les réponses sont dans son entreprise! Son rôle est d’amener le client à regarder ses atouts autrement, en y cherchant la solution. C’est, selon elle, le meilleur chemin vers un succès durable.

Avantages eMark, cabinet de conseil et formation en marketing.

En 2012, Valérie Bossé et Elke Steinwender créent Avantages eMARK . Leur volonté est d’apporter aux PME-TPE un conseil stratégique d’aussi haut niveau qu’en grande entreprise. En complément,  le cabinet fournit aussi l’accompagnement requis pour la mise en œuvre de cette stratégie auprès des équipes sur le terrain. Avantages eMARK s’intéresse à tous les aspects du marketing, avec une prédilection pour la relation directe entre une entreprise et ses clients. Cela requiert une expertise en marketing relationnel, en promotion, en développement de produits, en publicité et en développement de plans de communication-marketing… Entre autres !

Valérie Bossé intervient auprès de Zenessor lors des évènements suivants :

En lien avec cet article