Agir sur son impact environnemental : un levier pour motiver ses équipes, attirer ses clients et améliorer sa rentabilité

Impact environnemental

L’impact environnemental est un critère stratégique dans l’organisation de son entreprise, dont les prolongements au niveau de la motivation des équipes, du volume des ventes et de la rentabilité sont à prendre en considération si l’on veut une meilleure performance globale.

« Le monde d’après » que beaucoup appelaient de leurs vœux il y a quelques mois, n’arrivera pas, comme quoi que ce soit d’ailleurs, d’un coup de baguette magique. Néanmoins, l’opinion publique (vos collaborateurs et vos clients, en clair) sont de plus en plus attentifs à leur consommation, au sens de leur travail, pour en particulier préserver la Planète. La bonne nouvelle, du point de vue de l’entreprise, c’est que se préoccuper de son impact sur l’environnement c’est aussi trouver des manières plus efficaces de travailler, donc avoir une meilleure rentabilité.
Dans cet atelier nous balaierons les différentes étapes du processus de création de valeur – de la conception à la fin de vie de votre produit ou service pour vous aider à identifier les étapes clés sur lesquelles votre impact environnemental peut être amélioré. Choix de conception, sourcing des matières premières/produits, processus de fabrication : à chaque étape des consommations d’énergies, d’eau, de matières (réelles, futures), des déchets qui sont autant de coûts invisibles.
Nous irons interroger vos processus et identifierons les axes sur lesquels mesurer, agir et communiquer.

Atelier réalisé par Mathilde Angeleri

Les bénéfices de cet atelier :

A la fin de l’atelier, vous aurez :

  • Pris conscience de votre impact environnemental invisible.
  • Appris à identifier les processus clés sur lesquels travailler prioritairement.
  • Compris les enjeux et les risques de la communication environnementale.

Auto-diagnostic : cet atelier est-il fait pour vous ?

  • L’impact sur l’environnement de mes produits est nul – OUI/NON ?
  • Répondre aux clauses environnementales des cahiers des charges, c’est difficile – OUI/NON ?
  • L’organisation du travail n’a rien à voir avec l’environnement – OUI/NON ?
  • Pour gérer les problèmes environnementaux, il faut du cash – OUI/NON ?
  • Mes déchets me coutent trop cher – OUI/NON ?

Si vous avez plus de 4 « OUI », cet atelier est pour vous !!! Sinon, choisissez cet atelier lors de votre inscription au séminaire.

Cet atelier sera / a été  programmé lors des évènements suivants :

0 0 vote
Article Rating
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Agir sur son impact environnemental : un levier pour motiver ses équipes, attirer ses clients et am…. Par Mathilde Angeleri. Mettre en place une stratégie de visibilité pérenne et efficace sur le web. Par Stéphane Jambu. […]