La coopération appliquée à la stratégie, l’organisation et le management

Coopération

Coopération : actionnez tous les leviers et déployez toute la puissance de la coopération en entreprise, qu’elle soit interne ou externe, pour passer d’une logique de résultat économique à celle d’une performance durable.

Face à un monde complexe où la rapidité d’action est un facteur clé de succès, cet atelier va vous permettre de prendre conscience de la puissance de la coopération pour maximiser les résultats de l’entreprise. Nous verrons comment développer les leviers d’action de cette coopération pour passer d’une logique de résultats économiques à un système de performance durable. Vous avez surement déjà pensé à la coopération au sein de votre entreprise pour fluidifier les fonctionnements et avez-vous pensé à la coopération externe ?

Atelier réalisé par Séverine Moïchine

Les bénéfices de cet atelier :

A la fin de l’atelier, vous aurez :

  • Responsabiliser les acteurs de votre entreprise.
  • Dépasser le gagnant-gagnant pour atteindre le satisfait-satisfait.
  • Passer de l’efficacité à l’efficience.

Auto-diagnostic : cet atelier est-il fait pour vous ?

  • Je leur dis qu’il faut s’entraider mais ça ne marche pas – OUI/NON ?
  • Chez nous, c’est la satisfaction du client avant tout, même si ça nous coûte – OUI/NON ?
  • Mon équipe ne respecte que rarement mes plans d’organisation – OUI/NON ?
  • Certains collaborateurs n’en font qu’à leur tête, sans tenir compte des priorités que je fixe – OUI/NON ?
  • Avant de pouvoir coopérer, mes équipes devraient d’abord accepter de suivre mes consignes – OUI/NON ?

Si vous avez plus de 4 « NON », cet atelier n’est pas pour vous !!! Sinon, choisissez cet atelier lors de votre inscription au séminaire.

Cet atelier sera / a été  programmé lors des évènements suivants :

0 0 vote
Article Rating
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] La coopération appliquée à la stratégie, l’organisation et le management. Par Séverine Moïchine. Savoir dire son savoir-faire. Par Dominique Pons. En sécurité informatique, mieux vaut prévenir que guérir. Par Jean-Claude Rigal. […]