Les neurosciences appliquées à la stratégie commerciale

Neurosciences et stratégie commerciale

Les neurosciences nous permettent de comprendre les mécanismes décisionnels profonds de nos clients, et d’accroitre l’efficience de notre stratégie commerciale.

Saviez-vous que tout ce que nous faisons dans la vie est guidé par des états de tensions (de manques) générés par des mécanismes addictifs profonds et naturels ?

Comprendre ces mécanismes profonds, c’est comprendre ce qui sous-tend tout ce que nous faisons de manière intuitive (par expérience) ou tout ce que nous faisons grâce à nos modèles empiriques, afin de pouvoir en accroitre de façon spectaculaire, l’efficacité et l’efficience, ou niveau de notre stratégie commerciale en particulier.

Atelier réalisé par Guillaume Attias

Les bénéfices de cet atelier :

A la fin de l’atelier, vous aurez :

  • Acquis un nouveau regard sur les mécanismes cérébraux complexes en lien avec les décisions d’achat
  • Compris que les décisions d’achats dépendent du profil addictif de votre client
  • Décelé des potentiels d’amélioration de votre stratégie commerciale

Auto-diagnostic : cet atelier est-il fait pour vous ?

  • Je connais le principe de monétisation de la perception de valeur – OUI/NON ?
  • Je sais que ce ne sont pas mes produits/services que mes clients achètent et je connais leurs raisons profondes d’achat – OUI/NON ?
  • J’ai construit mon offre commerciale en tenant compte des biais cognitifs – OUI/NON ?
  • Je connais les principes qui sous-tendent les différences entre une stratégie de vente « transactionnelle » et « relationnelle » – OUI/NON ?
  • Je sais que mon client prend ses décisions d’achat en traitant plus de 400 000 unités d’information par seconde – OUI/NON ?

Si vous avez plus de 4 « oui », cet atelier n’est pas pour vous !!! Sinon, choisissez cet atelier lors de votre inscription au séminaire, vous serez surpris du concret et des résultats de cette méthode!

Cet atelier sera / a été  programmé lors des évènements suivants :

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