Booster l'entreprise, libérer le dirigeant
 
ActionCOACH Haute-Garonne

Blog – Coaching d’affaires

Pourquoi un blog coaching d’affaires ? Les dirigeants, entrepreneurs et chefs d’entreprises doivent développer leurs compétences transversales pour amener plus haut leur entreprise et leurs projets. En tant que coach d’affaires ActionCOACH, nous encourageons et participons à leur montée en compétences. A ce titre, nous intervenons sur des sujets très divers. Ceux-ci vont de la gestion du temps au management en passant par le leadership et la rentabilité. Mais ils abordent aussi la maîtrise des processus, le marketing et bien plus encore… Ces articles sont là pour vous, profitez-en, partagez-les et dites-nous ceux que aimeriez voir ici !

Bienvenue sur le blog coaching d’affaires qui regroupe nos articles sur les principaux enjeux des dirigeant·es d’entreprises


Construire sa Proposition Unique de Vente pour vendre mieux

La Proposition Unique de Vente représente la clé de voute de votre argumentation commerciale. Elle correspond à votre positionnement marketing, résume ce qui rend votre entreprise si particulière et…

Faire du seuil de rentabilité un outil de décision stratégique

Le seuil de rentabilité est un pilier du pilotage de l’entreprise, malheureusement rarement utilisé comme tel. Pourquoi ? Parce qu’il est souvent vu de manière globale, ce qui le rend complexe à…

Calcul du seuil de rentabilité : une approche simple

Bien que le seuil de rentabilité soit un pilier du pilotage de l’entreprise, il est plus souvent indicatif qu’incitatif. C’est dommage ! Voyons comment le construire simplement pour qu’il vous aide à…

Nouvelle recrue dans l’équipe : l’accueillir pour réussir

Accueillir un nouveau collaborateur est une étape clé dans un recrutement. Pour le réussir, veillez à formaliser votre processus afin d’optimiser son déroulement, depuis la préparation en amont, la…

Evaluer les candidats plusieurs fois avant l’embauche : 3 tests pratiques que vous n’externaliserez pas.

Il est essentiel d’évaluer plusieurs fois les candidats lors d’un recrutement. Que ce soit avant, pendant ou, après un entretien, maitrisez votre processus de (dé)sélection et gardez la main sur vos…

Réussir son recrutement : techniques modernes pour chefs d’entreprise

Réussir son recrutement suppose de créer un contexte attractif dans lequel vous pourrez vous choisir mutuellement, vous et votre prochaine recrue. De l’attraction à l’intégration, voici le parcours de…

36 critères de différenciation marketing pour rendre votre offre unique

Les fonctionnalités d’un produit constituent des critères évidents permettant de différencier son offre. Le prix est sans doute le deuxième critère qui vient à l’esprit. Mais il en existe bien…