ActionCOACH x Laurent Boule : dans les coulisses des chefs d’entreprise

ActionCOACH x Laurent Boule : dans les coulisses des chefs d’entreprise

Parcours de dirigeants


Le parcours de Laurent

Laurent Boule débute ses études dans l’économie en gestion et développement des PME. À l’issue d’un stage au sein d’un cabinet d’expertise comptable, il se décide à passer le diplôme en candidat libre… et l’obtient ! Suite à l’obtention de ce diplôme, il commence sa carrière au sein d’un cabinet d’un groupe français en expertise comptable. Après 9 ans au sein de ce groupe, il prend la décision d’acheter un cabinet à Reims. Il devient associé dirigeant de COGEP qui est chargé du cabinet de Reims

Laurent est quelqu’un de curieux, il aime les chiffres et la proximité avec ses clients. Toutefois, il est également impatient et il s’ennuie rapidement ! Son rôle est d’accompagner les dirigeants dans le pilotage de leur activité et de les conseiller dans la conduite de leur entreprise. Stratégie, développement et vision d’entreprise sont des valeurs mises à l’honneur pour parvenir à accompagner ses clients avec l’expertise comptable. De façon globale, Laurent donne à ses clients les clés pour qu’ils puissent prendre les bonnes décisions. Il apprécie la diversité de sa clientèle, c’est enrichissant pour lui. Il peut être fier de son parcours : si au départ il comptait 5 personnes au sein de l’entreprise, aujourd’hui, il en compte une vingtaine.


Le développement de l’entreprise

Sa priorité est de donner son maximum, pour apporter entière satisfaction aux clients qui ont permis à l’entreprise de Laurent de se développer avec le temps. Ce développement, l’intégration des bonnes personnes au bon moment et une fidélisation de ses salariés ont entraîné le déménagement de l’entreprise dans de nouveaux bureaux avec de nouveaux projets en tête.


L’élément déclencheur

Laurent souhaitait évoluer en optant pour une posture différente de celle qu’il pouvait avoir. En effet, il voulait passer d’expert comptable à leader expert comptable. Il désirait également passer d’un management autoritaire à un management participatif. Ce style de direction permet aux collaborateurs de participer à la prise de décision, de ce fait les salariés sont totalement impliqués et s’intéressent davantage à la vie de l’entreprise. Cette volonté de changement nécessite donc des conseils concernant le management de son cabinet. L’idée de faire appel à un coach d’entreprise afin de prendre du recul sur sa propre entreprise et avoir un regard extérieur a plu à Laurent, qui a donc opté pour cette solution.


La rencontre avec Jimmy

Un ami lui a recommandé les services de Jimmy. Il a pu le rencontrer au cours d’une soirée de dégustation de cognac et le contact est tout de suite passé. Suite à plusieurs échanges, un accompagnement a été mis en place.

L’accompagnement de Laurent

L’accompagnement a été mis en place pendant 6 mois sur un rythme d’une fois par semaine. L’objectif de base était de changer de management pour arriver à ce que Laurent change de posture au sein de son entreprise.

Aujourd’hui, Laurent ne bénéficie plus d’accompagnement de la part de Jimmy mais ils sont toujours en contact et Laurent participe aux réunions trimestrielles de Jimmy.

Grâce à leur travail, l’objectif de Laurent a été atteint !


La vision d’un bon chef d’entreprise

Pour Laurent il n’y a pas de véritable définition pour un bon chef d’entreprise, il doit seulement déterminer ses propres objectifs. Ces objectifs doivent également être compris et partagés par l’équipe afin qu’ils aient du sens. Un chef d’entreprise doit être inspirant ainsi qu’ambitieux.

Le conseil de Laurent

Le dirigeant ne doit pas rester seul face à tous ses problèmes. Il préconise le coaching, cela permet au dirigeant d’être écouté en bénéficiant de conseils d’un point de vue extérieur. Globalement, c’est un bon moyen de travailler sur soi pour progresser.

La note de Laurent

Laurent met la note de 8.5/10 à Jimmy ! Et oui, comme souvent la perfection n’existe pas mais Laurent nous confie que c’est est un très bon coach, très sympathique et très professionnel. Il nous fait part d’un petit bémol à améliorer avec le temps : l’adéquation de l’offre. Mais il est de manière globale très enthousiaste et ravi de l’accompagnement de Jimmy.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez ce post :
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x