ActionCOACH X Stéphane Martinez

ActionCOACH X Stéphane Martinez

«  J’avais plutôt des aprioris négatifs concernant le coaching d’affaires. Cette pratique n’est pas très répandue en France,  j’étais méfiant. De plus, il n’est jamais facile d’admettre ses points faibles sous peine d’être catalogué comme incompétent. Pourtant, ça n’allait pas fort : je venais de reprendre plusieurs entreprises, et en fait je ne travaillais pas, je passais mes journées à résoudre des problèmes !

Ma rencontre avec Jimmy Béteau à changé ma représentation du coaching : rien à voir avec les gourous que j’avais en tête. Bien sur, il y a une question de « feeling » : je crois que dans ce genre de métier, on a des clients qui vous ressemblent, avec qui vous partagez des valeurs.

Après quelques échanges avec lui, je me suis dis « Je tente ». Je ne voulais pas laisser passer ma chance : c’est comme à la banque, quand on cumule les découverts mais qu’on remet toujours à demain de solder son compte. Là, j’ai choisi de ne pas remettre à demain, j’ai admis que j’avais besoin d’un sérieux coup de main.

J’ai tout repris à zéro, en commençant par rendre attrayant mon projet professionnel, soit mon entreprise. J’en ai défini une vision claire pour attirer les bonnes personnes  et les garder, puis j’ai développé mon activité et j’ai commencé à faire des bénéfices. Après 18 mois d’accompagnement avec Jimmy Béteau, j’avais multiplié mon salaire par sept!

L’impact le plus important est le « mieux-être » qui s’est installé dans ma vie en général, tant personnelle que professionnelle. Auparavant, j’aillais au travail avec un nœud à l’estomac et la peur est le pire des moteurs. Maintenant, mes collaborateurs et moi, travaillons avec plaisir dans une atmosphère détendue et performante.

Si on accepte d’adopter une posture « humble » – admettre qu’on ne sait pas tout, surtout dans le métier d’entrepreneur- les possibilités sont infinies. A chacun de voir où il veut aller, le coach vous suivra !

Le retour sur investissement du coaching d’affaires, tel que Jimmy Béteau le pratique est incroyable : au-delà du fait de l’avoir rentabilisé dans le temps par des performances économiques, ce que j’ai appris, je le conserverai toute ma vie. »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez ce post :
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x