ActionCOACH X Confort solaire

ActionCOACH X Confort solaire

Jean-François Maerten gère l’entreprise Concession Stores de France/Confort solaire et il nous raconte son histoire avec notre coach Jimmy Beteau.

« Je souhaitais amener ma société à l’étape supérieure. J’étais conscient d’avoir des difficultés à clarifier l’organisation et le positionnement de l’entreprise, ce qui m’empêchait d’anticiper l’activité. Les ingrédients de la réussite étaient bien là, mais encore fallait-il trouver un chemin pérenne et gagnant pour développer et non plus subir ! C’est ce qui m’a amené à rechercher un coach d’affaires.

J’ai visionné sur internet une vidéo ActionCOACH, l’approche m’a semblé sérieuse et j’ai pris rendez-vous avec Jimmy Béteau. En plus du climat de confiance qui s’est installé dès le premier rendez-vous, ce qui m’a décidé c’est la perspective d’être épaulé dans un nouveau challenge, plutôt que de déporter ma responsabilité sur un consultant : l’approche était très différente.

Je n’ai pas reçu de formation de dirigeant, j’avais envie d’apprendre la gestion de mon entreprise et de combler mes lacunes sur des points clés. Je me suis retrouvé face à quelqu’un ayant cette connaissance systémique de l’entreprise qui me manquait, et qui était prêt à me partager ce savoir. Nous avons travaillé sur la stratégie et les valeurs de l’entreprise, l’organisation et le planning, ainsi que notre positionnement marketing. Grâce à un travail de fond, nous avons définis les objectifs que nous souhaitions atteindre et les étapes de notre évolution.

Nous travaillons différemment aujourd’hui : nous organisons notre temps pour dégager de la performance, les sollicitations sont traitées avec stratégie et non plus chronologiquement, nos clients sont davantage fidélisés grâce à la qualité de notre travail et notre approche du marché.

Il est certain que cet accompagnement demande de lâcher prise sur certaines choses, de sortir de sa zone de confort  et de se remettre en question, mais j’ai le sentiment d’avoir clarifié la situation pour amorcer un développement durable ! »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez ce post :
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x