Zenessor, coaching d'affaires

Un poste en alternance en marketing pour booster votre carrière

Recrutement alternance marketing

Vous cherchez une alternance à orientation marketing qui vous permette d’apprendre 2 fois plus qu’une alternance standard ? Une alternance qui vous donne une meilleure perspective professionnelle en suivant ? En bref, vous voulez gagner sur tous les tableaux. Vous avez raison. Visez haut et vivez grand.

Et penchez-vous sur l’offre ci-dessous, elle est peut-être faite pour vous…

Une offre pour une formation qui en vaut 2

Voici pourquoi vous apprendrez doublement…

Première source d’apprentissage : vous déployez les techniques et approches marketing visant à augmenter la notoriété de l’entreprise et le nombre de prospects. Ce faisant, vous approfondissez ce que vous voyez en cours, en le mettant directement en pratique. En plus, vous vous enrichissez du savoir-faire de l’entreprise, et vous développez votre propre expertise.

Deuxième source d’apprentissage : vous apprenez comment développer une entreprise performante. C’est notre métier, nous accompagnons nos clients pour cela. Votre rôle n’est pas d’être coach ni consultant – nous nous chargeons de cette partie-là. Mais vous devrez comprendre les concepts phares du développement de l’entreprise pour réaliser une communication pertinente et percutante.

Bref, nous vous formons aussi sur cette partie-là, et croyez-moi, nous sommes les seuls à pouvoir le faire de la sorte.

Un poste en alternance à forte orientation marketing

Vous développerez une vraie compréhension de l’entrepreneuriat. Ainsi, une formation généraliste vous apportera une vision globale du monde de l’entreprise. Mais le poste en lui même est orienté marketing. Les actions à conduire visent le développement des ventes, à travers une communication soutenue et pertinente.

Choisissez ce poste si vous voulez renforcer vos compétences en communication. Vous aborderez la communication digitale, la réalisation de vidéos, l’organisation d’évènements, la veille concurrentielle, le suivi de la satisfaction client, et bien d’autres choses.

Poste alternance marketing

FINALITE DU POSTE : RENFORCER ET OPTIMISER LA COMMUNICATION POUR AUGMENTER LA NOTORIETE DE L’ENTREPRISE, DOUBLER LE CHIFFRE D’AFFAIRES ET DEVELOPPER LE CENTRE DE FORMATION ET D’ACCOMPAGNEMENT.

Multipliez vos chances de réussite

Ce poste ouvre plusieurs portes.

Premièrement, il est à vocation pérenne au sein de l’entreprise. Vous pourrez donc continuer sur votre lancée et contribuer à la croissance de l’activité. Notre ambition est d’intervenir auprès de 10 000 dirigeants au cours des 10 prochaines années. Pour ce faire, nous voulons monter deux cabinets de coaching d’affaires (un sur Toulouse, l’autre sur Bordeaux) regroupant une dizaine de coachs, ainsi qu’une vraie équipe marketing pour propulser l’ensemble. Ce poste est le premier d’une future belle équipe.

Ensuite, les compétences que vous allez renforcer vous permettront de valoriser votre CV. Vous pouvez le voir comme une étape dans votre parcours professionnel, étape qui vous hissera à l’échelon supérieur de votre projet. Vous développerez une culture du résultat, de la performance, de la réussite collective et de l’accomplissement individuel. Tout cela sera hautement valorisables dans vos futures recherches d’emploi.

Ce qui distingue Zenessor pour ce poste en alternance

La plupart des entreprises échouent non pas parce que le dirigeant ne connait pas son métier, mais parce que le dirigeant n’a pas été formé en développement d’entreprise. Et parmi les entreprises qui perdurent quand même, beaucoup le font dans la souffrance, pour les mêmes raisons : les dirigeants n’ont pas été formés à développer des entreprises.

Si le sujet de l’épanouissement, du développement des compétences, de la performance collective, de la formation et de l’entreprenariat résonne en vous, alors vous pourriez contribuer améliorer la façon dont les entreprises fonctionnent en développant la portée marketing et commerciale de la société Zenessor, franchisé ActionCOACH, n°1 mondial du coaching d’affaires.

Description du poste

Les principales missions pour le poste :

  • Déploiement de la stratégie de communication sur différents supports
  • Génération de leads et gestion des leads entrants
  • Animation du réseau de prospects
  • Contribution au développement du réseau de partenaires / prescripteurs.

Activités à réaliser dans le cadre de ces missions

Site Internet

  • Entretien du site internet (WordPress) et optimisation SEO
  • Mise en forme de contenus en cohérence avec la stratégie définie (articles de blogs, newsletters)
  • Suivi des indicateurs clés pour évaluer l’impact de nos actions
  • Proposition d’actions d’amélioration
  • Traduction de contenu de l’anglais vers le français

Animation et suivi de la stratégie Social Media

  • Renforcer la présence LinkedIn – gestion de profil, visibilité de la page entreprise
  • Gestion de la chaine Youtube ; montage vidéos
  • Extension de la stratégie réseaux sociaux

Evènementiel

  • Promotion des évènements (online et présentiel),
  • Communication et gestion des participants
  • Suivi post-évènements (entonnoir des ventes)

Etude de marché et veille

  • Recueil de données quantitatives et qualitatives sur le marché et la concurrence
  • Alimenter la base de données prospects

Localisation

Le poste sera basé à Toulouse Purpan, en espace de co-working.

Il ne s’agit pas du siège social de l’entreprise, basée elle-même dans le Gers.

En conséquence, les communications avec la direction se feront via de nombreux échanges par téléphone et/ou en visio.

Aptitudes requises

Savoir-être

  • Facilité de prise de contact (emails / visio / téléphone)
  • Persévérance et recherche de performance
  • A l’aise en société et capable de se réserver des temps de travail en autonomie.

Compétences

  • Très bon niveau rédactionnel, y compris orthographe et grammaire
  • Bon niveau en anglais
  • A l’aise avec l’informatique et les logiciels de création (Gimp/photoshop, Canva, …) ou de gestion de contenu (WordPress)

Intérêts

  • Souhaite avoir un impact positif auprès des entreprises, de leur dirigeant et de ses équipes
  • Souhaite participer à la constitution d’une équipe inspirante et soudée
  • S’intéresse au développement personnel

Postulation

La postulation se fait en plusieurs temps.

La pré-qualification

Afin de vous pré-qualifier, veuillez suivre les instructions présentées ici.

La qualification

Si vous êtes préqualifié.e, nous vous demanderons de nous transmettre un CV et une lettre de motivation. Entre 3 et 5 candidat(e)s seront retenu(e)s pour un entretien collectif.

La validation

Suite à l’entretien collectif, 1 à 2 personnes passeront à l’étape suivant, à savoir l’entretien individuel. Un test de personnalité sera effectué à cette étape.

Suite à l’entretien, les modalités d’embauche (date, organisation…) seront fixées avec la personne retenue.

A très bientôt !

Vous postulez ? Renseignez les champs ci-dessous

Postulation

Formulaire d'enregistrement de postulation / recrutement
Nom(Nécessaire)
Types de fichiers acceptés : webm, mp4, mov, avi, Taille max. des fichiers : 128 MB.
Chargez ici votre vidéo.
Précisez ici toute information que vous jugerez utile.


Pour en savoir plus sur Zenessor : parcourez ce site

https://www.zenessor.fr/

Pour en savoir plus sur Jimmy Béteau : c’est ici

https://www.zenessor.fr/jimmy-beteau-coach-d-affaires/

Pour en savoir plus sur ActionCOACH : C’est là

https://www.actioncoach.eu/

Partagez ce post :