ActionCOACH X Le Champ des Possibles

ActionCOACH X Le Champ des Possibles

Christian Agut et le Champ des Possibles

Avec une formation d’œnologue et d’ingénieur agronome, Christian Agut décide après des années d’expériences dans le domaine viticole, de créer en 2015 sa société de conseils «Possibile Agri »,  qui s’adresse en priorité aux entreprises du secteur viticole en quête de performance et de valeur ajoutée.

En 2016, Christian franchit le pas et décide de faire appel à Jimmy Béteau pour « un apprentissage et une méthodologie du dirigeant». « Jimmy et moi, nous nous connaissions d’une précédente vie professionnelle. J’ai repris contact avec lui via LinkedIn. La vidéo Youtube de sa signature à été un véritable déclic pour moi. C’est ce qui m’a vraiment décidé à être accompagné. J’ai tout de suite transposé ce que je voyais à l’écran avec mes besoins du moment, en tant que chef d’entreprise.»

En effet, Christian vient depuis peu de fonder son cabinet de prestations de services et conseils en œnologie. Il a des projets pleins la tête mais pas forcément le temps de s’y consacrer. « Je suis un bâtisseur, j’effectue volontiers 85% du travail, mais les 15% restants, je les repousse toujours. Mon principal défi : réussir à organiser mon agenda, à prioriser les tâches de la semaine. Puis dans un deuxième temps, être capable de dégager suffisamment de bénéfices pour pouvoir constituer une équipe ».

Christian travaille alors sur sa « to-do list ». Il catégorise et priorise les tâches de la semaine. Il définit son activité, et liste les pôles de compétences à reproduire.

Le coaching dure 9 mois, avec un RDV « salutaire »  par semaine pour faire le point. « Pendant la période de coaching, j’ai pris conscience que je ne pouvais pas juste compter sur mon bon sens pour y arriver mais  qu’il me fallait un professionnel».

Aujourd’hui, Christian a franchi une première étape. Il détient maintenant  la méthodologie nécessaire pour mettre en place son essor et un jour constituer l’équipe dont il rêve.

A propos du coaching : « Je suis allé chercher le coaching trop tard dans mon processus de développement. Je pense que c’est dès le début d’une aventure entrepreneuriale qu’il faut se faire accompagner.  On ne va pas faire de vous une machine de guerre mais y aller plus en douceur, plus dans l’anticipation. Je garde de ma collaboration avec Jimmy les outils et la méthodologie pour le dirigeant.»

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez ce post :
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x